Nous sommes deux femmes qui respirent la douce gratitude d'une rencontre au fil d'un cheminement sur des valeurs communes. Deux amies qui partagent leurs aspirations professionnelles et leurs intentions personnelles, les deux étant intimement liées, en incarnant un mode de vie qui permet de les vivre pleinement.
Nous sommes reconnaissantes de la joie sereine que nous pouvons ressentir en transmettant lors de nos formations.
naturopathe, doula, réflexologue
Le respect de la physiologie est le point d’ancrage de ma pratique, en naturopathie et en tant que doula.
Loin d’être une mode ou une lubie, c’est une façon de vivre, une conviction intime et profonde qui oriente chacune des décisions de ma vie. J’ai à coeur de transmettre cette compréhension et cet amour de la physiologie à toutes les femmes et les couples que j’accompagne.
La connaissance de son corps, de ses capacités et de sa puissance sont de véritables outils d’émancipation et de libération.
Mes transmissions sont fortement empreintes d’un féminisme maternaliste : enfanter dans son plein pouvoir de femme est un acte profondément féministe. Et choisir de pratiquer le maternage proximal dans nos sociétés industrielles, individualistes et capitalistes est un acte éminemment politique.
naturopathe, réflexologue, formatrice
“Il y a dans l’intitulé de mon métier une orientation, parce qu’il faut bien se définir
d’une étiquette évocatrice, qui me paraît quelque peu étroite quant à la véritable vocation
qui anime chacune de mes activités. Le « cadre » d’une consultation relevant
plus de la contorsion que du sentiment de réalisation, je m’épanouis à transmettre
au gré de modalités plurielles.
J’intègre dans mes accompagnements des outils empreints de mes expériences dans divers
domaines qui ont construit ma sensibilité : des neurosciences aux sciences naturelles de
terrain, j’aime replacer sensations et perceptions au coeur de la compréhension du vivant,
où nos corps interprètent leur vie.
Convaincue par la nécessité d’incarner ces précepts dans nos modes de vie,
j’invite volontiers à la cohabitation d’une pédagogie scientifique
et d’une plus grande qualité de disponibilité à l’égard de son écosystème.
Le monde que nous hébergeons et celui qui nous héberge ont en commun
plus que l’appauvrissement des formes d’attention que nous leur réservons.